Etudes de flux  

Formation et assistance 

1Point2 a la simulation de flux pour cœur de métier depuis plus de 20 ans. Savoir garantir la sécurité comme la satisfaction des usagers, de ses employés et de ses clients est primordial pour un grand nombre de services du secteur tertiaire, et finalement dans la vie de tous les jours ! 

Notre équipe a une grande expérience des problématiques de simulation, et de la manière de conduire des études de flux. Ayant été confrontés à un grand nombre de cas, nous savons « raisonner flux », poser tout de suite les bonnes questions pour distinguer ce qui est essentiel à la modélisation d’un cas réel, et ce qui est superflu, ou ne devra intervenir que dans une seconde étude plus fine. 

Aujourd’hui Thunderheadeng, par le biais de Ventus nous permet d’accentuer une fois de plus la sensibilisation et le potentiel d’action sur la sécurité, le confort et les dangers sanitaires grâce à un logiciel innovant. 

Nous intervenons à tout stade d’un projet : 

  • Pour vous former à Ventus et à la simulation dans une étude que vous mènerez vous-mêmes. 
  • Pour vous livrer un modèle clé en main avec lequel vous pourrez expérimenter des scénarios, tester des variantes. 
  • Pour conduire l’étude complète selon vos indications, vous fournir des conclusions et des vidéos illustrant la démarche pour vos décideurs. 

Formation, conseil et assistance 

Tout à la fois spécialiste de simulation des flux, éditeur de la version française et utilisateur du logiciel, 1Point2 propose une formation à l’utilisation de Ventus, adaptable au type d’utilisation que vous aurez du logiciel, et modulable de une à deux journées ou davantage selon le programme. 

Nous proposons aussi une assistance technique pour la réalisation de votre premier modèle, sous forme d’heures utilisées aux étapes de votre choix sur votre projet. 

Conception des bâtiments

  

Ventus peut être utilisé lors de la conception de bâtiments pour évaluer la qualité de l’air intérieur avant la construction. Cela permet aux concepteurs de prendre des décisions éclairées sur la ventilation et d’autres aspects liés à la qualité de l’air. 

 

Evaluation des risques sanitaires

Si des contaminants spécifiques sont présents dans un environnement intérieur (par exemple, dans un laboratoire ou une usine), CONTAM peut être utilisé pour évaluer les risques sanitaires associés et aider à mettre en place des mesures de contrôle appropriées. 

Analyse des incidents

En cas d’incidents tels que des fuites de produits chimiques ou des événements accidentels, CONTAM peut être utilisé pour évaluer la dispersion des contaminants dans l’environnement intérieur et aider à prendre des mesures correctives. 

Évaluation de la performance des systèmes de ventilation

Le logiciel peut être utilisé pour évaluer l’efficacité des systèmes de ventilation dans les bâtiments et aider à optimiser la conception des systèmes pour assurer une bonne qualité de l’air intérieur. 

Études sur la qualité de l’air dans les environnements spécifiques

 

CONTAM peut être utilisé pour effectuer des études de cas spécifiques, notamment dans des environnements particuliers tels que les hôpitaux, les écoles, les bureaux, les centres commerciaux, etc.